2007 - Alpinisme au pays des Incas

Il y a un an, une équipe de trés jeunes réalisaient un truc un peu fou, sa première expé. Ce qui est fou, c'est que le projet a démarré mi-mars. Nos parents nous disaient de reporter d'un an. Et puis un soir fin-mai, Luc-Henri Fage d'Expé nous appelle. Nous avons eu la bourse (2000E d'argent et 5000E de matériel). C'était parti pour une aventure qui irait bien au-delà des 7 semaines d'expé.
Aux piolets, Ben (21 ans), Vince (17 ans), Vinçou (19 ans) et Bibinou (18 ans).
A la caméra, Vince qui fêta ses 18 ans après l'ascension de deux 6000.
Aux appareils photo, tout le monde mais surtout Vinçou, le photographe de l'expé.
Notez les "débuts fracassants" de Bibinou car il casse son appareil photo lors de la première nuit au camp de base (l'appareil était sous son oreiller pour le conserver au chaud).

La croix des Andes, forte en symbolique mystique ! Sorata, la tradition et les babas Marche d'approche vers la Laguna Glaciar (5000m) Attaque de la première goulotte par Bibinou Vince dans la partie raide des goulottes Bibinou prend la tête. Bibinou sort des goulottes dans de la neige inconsistante. Attaque de la deuxième goulotte Bibinou dans un passage mixte Bibinou toujours, quel homme ! Vinçou fait sa première goulotte en second La Laguna Glaciar est un trés beau site de blocs. Vince, retour dans les années 80 ! En route vers l'Illampu, premier jour En route vers l'Illampu, deuxième jour et BUT ! Sommet du Pico Schulze (5943m) Camp avancé perché à 5800m avec vue sur la mer ! Approche de l'Ancohuma Sommet de l'Ancohuma, 6427m avec la mer derrière La face ouest du Huayna Potosi Le stop au retour du Huayna Potosi Secours raté, 1 mort ! Eh ça marche ! Sommet du Huayna Potosi, le 6000 le plus facile du monde ! L'altiplano vu du sommet du Huayna Potosi L'artère principale de La Paz Cache-cache avec les enfants de l'Ile du Soleil L'Illampu et l'Ancohuma vu depuis l'île du Soleil Soirée d'anniversaire sur l'ile du Soleil Coucher de soleil sur son île Copacabana, c'est en Bolivie ! Le marché de Chinchero près de Cusco Ruines incas Les salineras près de Cusco Les salineras En route vers le Machu Pichu Ouverture de Supermamans par la Vincent Team 3ème longueur de Supermamans Sommet de la pointe Elisa qui n'est plus vierge 35 kg sur le dos, attention convoi exceptionnel ! Le Huayna Pichu au Machu Pichu Les vieilles pierres incas au Machu La jungle urubambienne dominée par le Machu Couverture